[IFA 07] Parrot : un dock Bluetooth pour téléphone et iPod

Parrot DS3120

Parrot est certainement l’une de marques françaises qui rencontre le plus de succès actuellement. Avec une gamme construite autour du Bluetooth, le fabricant a investi un filon très porteur en ce moment. En témoigne sa nouvelle SoundStation, la DS3120. Ce modèle d’une puissance de 20W RMS se veut très complet. En plus de la possibilité de streamer en Bluetooth ses chansons depuis son téléphone portable, il propose également de pouvoir être utilisé comme kit main libre. Il intègre de plus un tuner FM RDS.

Compatible iPod

Mais P arrot cède également à la mode de l’iPod puisque le DS3120 embarque une prise USB permettant de connecter le baladeur vedette d’Apple. N’importe quelle autre clé USB fera également l’affaire. Enfin, un port SD permet de recevoir les cartes idoines et ainsi lire sa musique directement depuis celles-ci. Dernière fonction sympathique, il est possible de télécharger sur ce dock tout son répertoire pour pouvoir appeler n’importe qui sans avoir à sortir son téléphone de sa poche. Disponible durant la seconde quinzaine d’octobre, le DS3120 sera vendu au prix de 169 €.

Zoom sur le Parrot DS3120
Vous allez aimer On va regretter
Ses nombreuses fonctionnalités Son design trop austère
Sa compatibilité iPod -

L’analyse : Parrot diversifie de plus en plus sa gamme Bluetooth et propose ici un produit très complet. Reste que le constructeur aurait pu apporter un peu plus de soin au design très triste de l’ensemble.