Moleskine : l'agenda connecté va fonctionner avec Office

Dans le cadre d’une collaboration avec Moleskine, la multinationale informatique de Bill Gates va proposer ses services aux inconditionnels des bons vieux « stylo et papier ».

Microsoft et la marque italienne de carnets de notes viennent en effet d’annoncer le développement d’une nouvelle application Windows 10 pour « Smart Writing System », un dispositif comprenant un carnet à papier spécial appelé Smart Planner, et un stylo équipé d’une micro-caméra baptisé Pen+ qui est capable de numériser instantanément les notes prises à la main pour les synchroniser aux calendriers virtuels Google et Apple. Les notes numériques ainsi créées peuvent alors être transférées par Bluetooth pour la consultation et le partage.

Conversion automatique au format Word

La principale particularité de la future application concerne le format des notes numérisées. Il est en effet prévu que les écrits et autres griffonnages couchés sur le carnet papier soient automatiquement convertis en documents Word après leur numérisation. Ce qui devrait réjouir ceux qui sont habitués à utiliser les outils Microsoft Office pour leurs projets importants.

Pour rappel, le système d’écriture numérique de Moleskine avait été présenté en juin 2016 avec pour principaux avantages la prise en charge des outils de partage et de stockage en ligne iCloud, Adobe, Livescribe, Google Drive et Evernote, un traducteur instantané en 15 langues et la fonctionnalité « idée collaborative » permettant à plusieurs personnes d’écrire ou dessiner simultanément.

Seul, le prix annoncé de 200 $ pour le pack carnet et stylo connecté (et 30 $ de plus pour racheter un carnet lorsque les feuilles du carnet sont épuisées) avait laissé le public dubitatif. Et bien que la nouvelle application Windows 10 rallongera la liste outils pris en charge, cela reste cher payé !

Il est toutefois possible de bénéficier de ces avantages en épargnant quelques dollars. Si vous disposez déjà d’un Surface book, le stylo connecté vous coûtera 100 $. Vous écrirez alors sur du verre, mais avec l’avantage de ne jamais être à court de papier. Vous pourrez en outre utiliser l’application avec un carnet Moleskine traditionnel, un stylo à bille ordinaire et n’importe quel smartphone Windows 10 (mais le processus ne sera pas aussi fluide)…

>>> Voir aussi [Test] Microsoft Surface Pro vs Samsung Galaxy Book



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire