Un parti pirate pour les élections de 2007 ?

Infos-du-Net.comLes téléchargeurs français de tous bords vont-ils réussir à se faire entendre ? Pourront-ils avoir un temps de parole pour les élections présidentielles françaises de 2007 ? C’est bien ce qui pourrait se produire, suite à la création du parti pirate, le parti politique français prônant le téléchargement et le droit du partage sur Internet.

La Suède avait déjà instigué le mouvement en créant son propre parti pirate, suivi alors par la France. L’argumentaire de ce parti tient en six points :

La libre circulation sur Internet
L’abolition du droit d’auteur
Le droit complet à l’anonymat sur Internet
Le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques
La suppression de la taxe sur les supports vierges
La gratuité d’accès à Internet

Un parti qui ne manquera certainement pas de faire parler de lui, surtout en ces temps si controversés de DADVSI et autres réformes sur le téléchargement et le droit de l’internaute en matière de copie privée et de droit d’auteurs. D’ailleurs, la DADVSI est l’un des principaux points du discours du parti. Un parti qui souhaite donc la disparition des DRM et l’encouragement du peer-to-peer plutôt que sa criminalisation. Pour avoir plus d’informations sur ce tout nouveau parti politique, vous pouvez visiter son site Internet.

Source : Zataz
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
50 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • LoG@IDN
    Je suis d'accord avec la plupart des propositions, mais ca :

    Citation:
    L'abolition du droit d'auteur


    C'est un peu abusé non ?
    0
  • sparkles215
    Complètement d'accord avec toi.

    Mais pour le reste sinon ils prévoient quoi?
    0
  • tQku
    C'est bien beau de vouloir réformer le monde de l'internet, mais il y a bien d'autres choses a faire pour un gouvernement ...
    Certains vont me dire que l'actuel gouvernement ne fait pas grand chose, mais bon remplacer le par des gens qui n'y connaissent rien ... on verra bien :-?
    0