Volkswagen va tester sa voiture de course électrique à Pikes Peak



20 ans après sa dernière participation, Volkswagen revient à Pikes Peak. Un prototype entièrement électrique participera à cette course mythique

L’édition 2018 de « La course vers les nuages » se tiendra le 24 juin prochain. Le constructeur allemand alignera un exemplaire de son I.D R Pikes Peak. Il se démarque par son énorme aileron arrière et une large lame à l’avant. Destiné à la course, ce modèle figure parmi les 20 véhicules prévus d’ici 2025. VW espère battre le record de la catégorie des prototypes électriques qui est de 8 min 57 s. Selon les informations disponibles, la production en série des I.D commencerait en 2019. Un nouveau concept, l’I.D Vizzion a été dévoilé lors du dernier Salon de Genève.

Pikes Peak : une course mythique

La première édition de cette course de côte remonte à 1916. Les participants devront parcourir 19.93 km, passer plus de 150 virages et affronter un dénivelé supérieur à 1000 mètres. Les voitures ainsi que les pilotes sont soumis à rude épreuve. Depuis son lancement, six accidents se sont terminés par une perte en vie humaine.

>>> Lire aussi : Volkswagen dévoile un peu plus son bus sans chauffeur

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire