Pass location : la Fnac propose les produits Apple en leasing

La Fnac propose une forme de leasing high-tech aux consommateurs. Il est désormais possible de louer un iPhone, un iPad, un MacBook ou un iMac à la Fnac. Dans un second temps, l’opération sera étendue à d’autres marques.

Nommé « Pass location », ce nouveau service s’apparente au leasing bien connu dans le milieu automobile. Fin 2013, Free Mobile avait porté cette forme d’acquisition sur ses smartphones. A la Fnac, cette location avec option d’achat s’étend sur 24 mois. Pour un iPad Air de 16 Go, il faut ainsi compter un abonnement à 20,70 euros par mois (19,50 euros par mois jusqu’au 27 mai). A la fin de la période de location, le consommateur peut acheter l’appareil pour 118,21 euros. Au final, la facture s’élève donc à 615,01 euros contre 489,90 euros si l’iPad Air est acquis en achat classique. Une perte sèche de 125,11 euros pour le client, au final. Néanmoins, il a aussi la possibilité au bout de 13 mois de location de rapporter son appareil pour prendre la génération suivante et poursuivre ainsi sa location avec un appareil neuf et plus performant.

Interrogée par Les Échos, la Fnac explique que « l’offre est intéressante pour les passionnés de high-tech qui veulent toujours avoir la dernière génération de produits, mais aussi pour ceux qui souhaitent s’équiper, mais ne peuvent sortir d’un coup 500 ou 1 000 euros. » Une déclaration qu’il faut bien entendu nuancer, la différence du coût final étant assez importante, surtout si l’on parle d’un iMac à plus de 2000 euros. A noter que la Fnac ne propose son service Pass location qu’aux produits dont le prix est compris entre 300 et 3000 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire