Le passeport pour l'économie numérique, mode d'emploi

Le passeport pour l'économie numérique Le 3 novembre 2006, le Ministère des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions Libérales a lancé, dans le cadre du programme « Entrepreneurs faites le choix de l’économie numérique » , le « Passeport pour l’économie numérique » . Cette offre a pour objectif d’initier gratuitement les responsables de petites entreprises aux outils et aux usages de l’informatique et de l’Internet.

Accompagnement

Pour les entreprises, même les plus petites, l’adoption des technologies de l’information et de la communication (TIC) représente, en effet, une réelle opportunité pour gagner en efficacité : gains de temps, réduction des coûts, meilleure organisation du travail et de la gestion quotidienne, fidélisation des clients, conquête de nouveaux marchés, simplification des démarches administratives… Grâce à ce programme, les TPE pourront ainsi mieux connaître les multiples champs d’applications de l’informatique et d’Internet, et identifier l’impact de ces technologies sur leur domaine d’activité et leur métier. Mais surtout, les entrepreneurs participants pourront découvrir les étapes indispensables pour se former et équiper leur entreprise.

Simple d’accès

Pour obtenir ce « Passeport » , il suffit de suivre trois modules parmi les 18 proposés dans l’un des 440 points d’accueil répartis dans toute la France. À l’issue de ce parcours initiatique, chaque détenteur du « passeport » pourra alors bénéficier d’une palette d’avantages commerciaux et financiers adaptés aux besoins de son entreprise, et ainsi accéder aux offres promotionnelles exclusives des partenaires industriels du programme sur certains de leurs produits et services.

De plus, ils peuvent dès aujourd’hui consulter un guide d’achat rassemblant des offres spécifiques pour les TPE . Le passeport a fait l’objet d’une grande campagne de communication pour le lancement et compte d’ores et déjà plusieurs milliers d’inscrits.