Passionato : de la musique classique sans DRM

PassionatoC’est cette fois-ci la musique classique qui montre l’exemple. La toute nouvelle plateforme de téléchargement légale Passionato vous propose en effet d’acheter en ligne des morceaux et des albums de qualité à prix cassés et sans protections.

Des classiques sans perte

Le site reprend les catalogues des deux plus grands éditeurs de musique classique (Universal Music et EMI Classics) en plus de quelques indépendants (Naxos, Chandos...), soit plus de 18000 titres. Passionato propose des fichiers à télécharger aussi bien au format MP3Codec audio compressé qui est devenu le principal format utilisé sur Internet et par les baladeurs numériques. Le MPEG-1 (ou MPEG-2) Layer 3, dit MP3,... (320kbps) que FLAC, sans le moindre DRMDigital Rights Management (Gestion numérique des droits). Procédé consistant à contrôler les conditions de lecture et d’utilisation de documents numér.... Ainsi, les fichiers téléchargés peuvent être copiés pour être transférés sur un baladeur ou sur un autre poste, être gravés, etc.

Non seulement le site propose des fichiers de qualité à bas prix, avec des albums proposés à £7.99 (10 euros). Passionato vient tout juste d’être mis en ligne et beaucoup d’albums ne sont encore disponibles qu’en simple écoute, d’autres à la vente dans un seul format.

À l’heure actuelle seuls résidents du Royaume-Uni peuvent commander sur Passionato. Une fois de plus, l’initiative vient donc de l’étranger et les fans français de musique classique devront attendre encore un peu avant de disposer d’une offre de cette qualité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • oby_moine
    a quand les lecteurs MP3 qui lisent le flac ^^
    0
  • Anonyme
    "a quand les lecteurs MP3 qui lisent le flac ^^"

    cowon iaudio7. Je peux pas me l'acheter pour le moment mais un jour viendra.
    0
  • oby_moine
    arf si seulement il avait un disque dur pour avoir plus de Mémoire...
    0