Les pirates craquent, Microsoft patche


Un nouvel épisode vient de s’écrire dans a fameuse histoire opposant les éditeurs de DRM aux pirates qui s’amusent depuis quelques temps à publier sur Internet des solutions permettant de contourner ces protections numériques. Cette fois-ci, Microsoft vient à nouveau de publier un patch protégeant ses DRM contre la dernière méthode de protection trouvée par une équipe de programmeur amateurs.

Une nouvelle bataille virtuelle

FairUse4WM est un petit logiciel permettant le contournement des DRM apposés par Microsoft sur ses fichiers WMA. En France, ce logiciel est purement et simplement illégal, car il viole la récente loi DADVSI qui interdit une telle pratique. Si l’illégalité de cette pratique n’est pas aussi évidente dans d’autres pays du monde, il n’en reste pas moins qu’elle déplaît fortement aux majors, et que les éditeurs responsables de ces DRM font alors tout pour que leurs protections restent inviolables. Ainsi, Apple et Microsoft, principales victimes de ces techniques de contournement, mènent une lutte contre les pirates et n’hésitent pas à sortir patches après patches afin de garder des DRM intactes sur leur fichiers.

Un patch et ses inconvénients

Le dernier patch publié par Microsoft vient donc protéger ses fichiers contre la dernière version de FairUse4WM. La mise à jour n’est cependant pas compatible avec toutes les versions de Windows Media Player, c’est pourquoi Microsoft invite ses utilisateurs à passer à la dernière version de son lecteur multimédia pour continuer à profiter de contenu protégé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • transam
    la guerre des nerf
    0
  • eexit
    Dans moins de six mois, un crack sera sorti :D
    Rien ne sert de verrouiller car il y en aura toujours un qui trouvera un moyen de passer au travers... je ne parle pas forcément pour ce cas-là, je parle aussi de la vie en générale :)

    A vous de choisir votre camps : ceux qui respecte les verrous, ceux qui essaye de les controurner et ceux qui passent carrément au travers.
    0
  • novservant
    franchement les DRM j'y suis pas pour. une fois j'en ai acheté (une musique en DRM) je me suis fait avoir complètement le prix devait être 0,99€ et par SMS ca ma fait plus de 2€ la musique ! les voleurs ! Attention c'était un site d'une radio très connue !
    Après je voit fichier limité à 7 gravures je me suis dit sa sa me plait pas du tout. Pourtant je sais très bien que je graverais jamais 7 fois cette musiques mais j'aime pas les limitations. Donc dans ma vie j'ai téléchargé seulement une musique DRM les autres je les enregistres de la radio se qui est toutafait légal si on garde la musique pour soit bien sûr.
    Si j'était Microsoft je changerais DRM par VVEFA : "Vous vous êtes fait avoir !"

    PS : désolé pour les fautes d'orthographe
    0