Ce capteur analyse la transpiration et vous dit quand il faut boire

La tendance est définitivement aux wearables. Après les bracelets d’activité ou les montres connectées capables de mesurer votre rythme cardiaque et votre sommeil, voici un patch qui s’intéresse à votre transpiration. Des scientifiques américains de l’université de l’Illinois ont fabriqué un patch qui vous dira à quel moment vous avez le plus besoin de boire.

Un peu comme un tatouage éphémère, ce patch se colle à la peau au niveau de l’avant-bras ou dans le bas du dos. Ce dernier va capturer la sueur afin de mesurer les taux de glucose, sodium, potassium, etc. Ainsi, ce véritable patch d’hydratation permet d’analyser les biomarqueurs de la transpiration grâce à quatre petits réservoirs présents à sa surface.

L’utilisateur devra ensuite prendre son smartphone pour utiliser une application qui permettra de lire les couleurs des réservoirs et déterminer si vous devez vous hydrater ou non. Les scientifiques seraient actuellement en train de rechercher une façon d’améliorer l’interface du patch.

Cet accessoire serait très utile pour les sportifs et leur permettrait d’éviter les crampes musculaires lorsqu’ils sont déshydratés pendant leurs entrainements. Des tests sont actuellement en cours dans l’armée américaine et une entreprise de boissons énergétiques.

Le patch d’hydratation devrait être commercialisé en 2019

>>>>> Lire aussi : Ce brassard connecté combat les ronflements

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire