Microsoft : détail du Patch Tuesday de septembre

WindowsAlors que le deuxième mardi du mois de septembre approche, Microsoft prépare sa série de patchsMise à jour d’un logiciel qui prend la forme d’un fichier de petite taille facile à télécharger. Un patch concerne généralement un domaine bien délimi... mensuels.

Ce mois-ci, ce sont donc quatre mises à jour qui sont attendues, et que Microsoft présente avant leur publication mardi prochain.

Quatre Patch en septembre

Que faut-il donc attendre pour la diffusion des mises à jour de Microsoft la semaine prochaine ? Parmi les quatre mises à jour prévues mardi prochain, l’éditeur précise que deux d’entre elles concernent des failles critiques dans WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... Media Player, sans donner plus de précisions. Une troisième concerne une faille critique dans Windows, et la dernière corrige une faille, critique elle aussi, dans Microsoft Office.

C’est également l’occasion pour Microsoft d’annoncer qu’à partir du mois d’octobre, l’éditeur partagera les détails techniques de chaque nouvelle faille afin de permettre aux développeurs d’apporter des mises à jour avant l’annonce publique. De même, Microsoft diffusera à partir du mois d’octobre un “index d’exploitabilité” afin de permettre aux administrateurs système de donner la priorité à certaines mises à jour.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • lolotux
    Au bout de plus de trente ans...
    Cacher, ne pas expliquer, n'est pas sécuriser.
    0
  • ORIONA
    La peur du piratage comme dab
    sans doute??????
    0
  • Lim-Dul
    On Le secret total n'a jamais été une "bonne" protection.
    Auguste Kerckhoffs à parfaitement "expliqué" pourquoi dans son essai la cryptographie militaire en 1883.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Kerckhoffs

    Il y a notamment énoncé les "fameux" "Principes de Kerckhoffs" avec surtout les deux suivant:
    - Les interlocuteurs ne doivent pas subir de dégâts au cas où le système de codage serait dévoilé
    - Le système de chiffrage doit être au préalable examiné par des experts

    Depuis toutes les méthodes de cryptage basées sur le secret (le GSM, le DVD, certains codes militaires) et uniquement sur le secret on tous (ou presque) été cassés.


    Tant que micro$oft ne comprendra pas ça ils ne ferront pas des systèmes surs et les virus et autres merdes continueront de proliférer.
    0