Achetez, recevez et payez en toute sécurité

Receive & PayFIA-NET.com et Sofinco, organismes de garantie d’achat sur Internet et de crédit à la consommation viennent de lancer un nouveau service qui va ravir les plus réticents à l’achat en ligne. Receive & Pay permet en effet un système de paiement jusque-là inédit.

Payez après livraison

Ce nouveau procédé décompose l’acte d’achat en ligne d’une manière un peu particulière et plus rassurante. Lors de la commande sur le site, tout se passe comme d’habitude, on renseigne son numéro de carte bancaire pour permettre au site de débiter son compte. Mais la suite change du tout au tout. Car le site marchand doit attendre que j’aie reçu mon colis, vérifié les produits et confirmé que tout était conforme pour débiter mon compte. C’est ainsi la fin des mauvaises surprises concernant les achats sur Internet qui se font ainsi de plus en plus sûrs.

Quels sites affiliés ?

Pour le moment seuls deux sites permettent l’utilisation de Receive & Pay : Ubaldi et Discounteo. Viendront bientôt des dizaines d’autres, certainement une grande partie de ceux adhérant déjà au programme FIA-NET.com. C’est en tout cas une bonne nouvelle pour le consommateur qui garde la main sur son paiement et garde ainsi son argent en cas de recours. Autre bonne nouvelle, ce service est gratuit puisque la charge financière est supportée par le site marchand.