Paypal : deux procès lui coûtent 5 millions de dollars


Plus de 5 millions de dollars pour Paypal

Récemment, le spécialiste des paiements sécurisés sur Internet, Paypal, a fait l’objet de deux procès où on lui reprochait de ne pas assez informer les utilisateurs sur les caractéristiques de son service, surtout en ce qui concerne la protection de leurs données financières. Vendredi dernier, la filiale d’Ebay a donc trouvé un accord pour mettre fin à ces accusations. En effet, celle-ci versera plus de 5 millions de dollars (soit environ 3,9 millions d’euros) de dommages et intérêts et a promis d’être plus claire sur la protection client qu’elle propose.

Partage des 5 millions de dollars

Cette somme sera séparée en deux parties : l’une de 1,7 millions de dollars (soit environ 1,3 millions d’euros) destinée à compenser les frais des recherches menées par les procureurs des 28 états concernés, dont ceux de Californie, de l’Illinois, du Minnesota, de New York, de la Caroline du Nord, de l’Ohio, de l’Oregon, du Dakota du Sud, du Texas, et enfin de Washington. L’autre partie de 3,5 millions de dollars (soit environ 2,8 millions d’euros) sera versée à une class action entreprise à New York par des milliers de consommateurs.

Néanmoins, Paypal affirme ne pas avoir fait de fautes : "Sous les termes de l’accord auquel nous sommes arrivés, Paypal ne reconnaît aucune des fautes qui lui sont imputées, dans le cadre des deux procès qui lui étaient intentés".

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • koopa_kid
    hahahah,

    pour quelque euro escroqué. il en perde 3.9 millions. il vont peut-etre faire faillite :D
    0
  • patchman
    je sens que les frais paypal vont augmenter...
    0
  • koopa_kid
    ouais surement :(
    0