On pourra bientôt faire des achats avec une carte de crédit PayPal



Selon une publication du Wall Street Journal, PayPal expérimente actuellement certains services considérés comme « traditionnels ». Le géant du paiement numérique offre à ses clients des cartes de crédit compatibles avec les guichets automatiques, la possibilité de déposer instantanément un chèque sur leur compte en prenant une photo de celui-ci. Les employeurs peuvent également y verser le salaire de leurs personnels.

La compagnie américaine a testé ces offres depuis quelque temps. Elle a notamment établi des partenariats avec des petites banques. D’après les précisions fournies par Bill Ready, son Directeur des opérations, Paypal vise surtout les personnes "non bancarisés". Lorsqu’elles ont un besoin urgent, elles se tournent vers les usuriers et doivent ensuite rembourser des intérêts considérables. Les services proposés ne nécessitent ni frais mensuel, ni solde minimum. Rappelons que pour ceux qui possèdent déjà un compte bancaire, la compagnie propose la carte PayPal Cash et la carte prépayée PayPal MasterCard.

Les rapports disponibles montrent que Paypal a géré plus de 7 milliards de transactions en 2017. Ces nouvelles offres lui permettraient d’élargir ses clients. L'entreprise espère aussi devenir un moyen de paiement classique dans les magasins physiques.

>>> Lire aussi : Après 15 ans, prévoit de supprimer PayPal en tant que principal service de paiement

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire