Un PC Louis XV à 17 000 euros

Pour que règne une harmonie entre un ordinateur et un bureau Louis XV, Georges Chirita propose d’adapter l’ordinateur au mobilier. Plusieurs styles sont disponibles du classique au contemporain.

Georges Chirita
est à la tête d’une petite société basée à Melun et spécialisée en informatique de luxe. À travers cette désignation, on entend la transformation des objets informatiques en œuvres de décoration adaptées au style du client. « Fasciné par la décoration française, qui est une référence mondiale, les châteaux de Fontainebleau et de Vaux-le-Vicomte font partie de mes principales sources d'inspiration », explique-t-il. De cette passion, Georges Chirita a commencé dans les années 90 à faire des maquettes et des dessins de modèles d’ordinateurs « d’époque ». Aujourd’hui, la période classique de son catalogue se compose de PC de style Louis XV, Louis XVI ou encore Empire.

80% de ces ordinateurs sont conçus à Melun, dont toute la partie électronique. Georges Chirita laisse simplement le soin de la décoration à une société spécialisée dans les estampes. Comme il le dit, « c’est une société qui a été fondée en 1840, qui possède une collection impressionnante d’estampes traditionnelles françaises. »

Une fois la machine achevée, il faut passer à la caisse. Ici, on ne trouve rien à moins de 17 000 euros, le prix variant en fonction des pièces et des finitions voulues. Selon Georges Chirita, 90% de ses ventes sont à destination de clients étrangers.

Site de Georges Chirita

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • eraser_head
    Amis du bon goût, vous êtes les bienvenus... Viendez chez nous !
    0
  • gl54
    et c'est pas du louis XV...
    0