Mac OS X enfin sur PC !

os x mercuryDepuis qu’Apple a pris la cruciale décision d’utiliser, pour ses Mac, des processeurs Intel, un secret espoir vit faiblement au fond des coeurs de geek : l’espoir de voir un jour Mac OS X arriver sur PC. Malheureusement pour ces mêmes geeks, s’il est depuis bien possible d’utiliser Windows sur un Mac, l’inverse n’est toujours pas une réalité et ne semble pour l’instant pas aller dans ce sens. Mais tout n’est pas perdu grâce à OS X Mercury, une application en ligne qui vous propose d’utiliser Mac OS X à travers un navigateur Web, et donc sur n’importe quelle machine.

Un Mac OS X gratuit

Les applications en ligne prenant l’apparence d’un système d’exploitation sont de plus en plus nombreuses, et font de plus en plus parler d’elles. Et la petite dernière dans le domaine risque de se montrer plutôt intéressante. OS X Mercury revêt donc, comme son nom l’indique, l’apparence de Mac OS X. Entièrement gratuite, cette application reprend donc à l’exactitude toutes les fonctions disponibles dans le système d’exploitation d’Apple, de la barre d’outils avec ses déformations si particulières aux effets de transparence. Plus intéressant encore, OS X Mercury propose également toutes les applications de base de Mac OS X, comme iTunes, Safari, iChat, et même Time Machine, la fonction de restauration d’anciens fichiers, exclusive à la version 10.5.

Quelques défauts

Il s’agit donc d’une manière plutôt originale et sympathique de découvrir Mac OS X quand on n’a pas de Mac. Mais ne le cachons pas plus longtemps, l’application, aussi belle et fidèle soit-elle, est assez gourmande en ressources. Les machines les plus anciennes peineront quelque peu à faire fonctionner le tout correctement et les connections les plus lentes sont à exclure, même si cela reste utilisable. En outre, on déplore également quelques bugs (absents du véritable Mac OS X, bien entendu) qui viennent entacher l’expérience sans la gâcher. En définitive, ce système d’exploitation en ligne n’est pas près de remplacer votre bon vieux système, mais constitue une excellente solution pour se flatter un peu la rétine sur les effets graphiques de Mac OS X tout en restant sur son PC. Notons enfin que l’application n’est compatible qu’avec Firefox.

Essayer OS X Mercury

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Sigher
    Bonjour,

    le lien vers le site OS X Mercury est mort...
    Bonne journée
    0
  • tbdb
    Trop de personnes connectées surement.
    0
  • Onigiri@IDN
    En effet, je viens de voir ça, c'est surprenant, puisque le lien fonctionnait encore très bien avant que l'actu soit publiée. Or, il semblerait que le nom de domaine ait été suspendu depuis...

    Sûrement trop de connexions en même temps, en effet.
    0