Pi-Top : le PC portable à imprimer en 3D


Avec un Raspberry Pi, une imprimante 3D et un peu d’imagination, il devient possible de créer soi-même son ordinateur portable. Telle est l’idée derrière le projet Pi-Top, le premier PC portable imprimé en 3D. Un concept permettant à monsieur tout le monde de s’initier aux rudiments de l’informatique.

Pi-Top est présenté sous forme de kit à assembler soi-même et dont le boitier est réalisé à partir d’une imprimante 3D. Il est livré avec un écran de 13.3 pouces, un clavier, un pavé tactile, un module Wi-Fi et une batterie pouvant fonctionner durant 6 heures. Le tout est propulsé par un Raspberry Pi B+ en guise de cerveau. Outre sa conception faite-maison, Pi-Top se définit comme une plateforme d’apprentissage invitant les apprentis-bidouilleurs à découvrir et assimiler la conception et la fabrication d’un matériel informatique pas à pas. De cette manière, l’utilisateur peut créer ses propres projets dans l’avenir. Enfin, le design est open-source pour une multitude de personnalisation.

Lancé récemment sur une plateforme de financement participatif, Pi-Top a d’ores et déjà réussi son pari. En effet, les 80.000$ nécessaires à sa production sont largement dépassés et le produit fini est attendu en 2015.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire