Blog Buzz : People of Walmart

C’est un blog américain pour le moins cocasse qui a retenu notre attention cette semaine. Armés d’un appareil photo, les auteurs de ce blog sillonnent les rayons de la chaîne de magasins américaine Walmart. Leur but ? Prendre un maximum de clichés tous plus insolites les uns que les autres afin de les mettre en ligne...

Du rire pour une association

Les photos se suivent donc à la chaîne, avec toujours un petit commentaire, ainsi que l’état américain duquel provient le cliché. Des photos étonnantes, drôles et toujours décalées qui s’enchaînent à travers les nombreuses pages de ce blog chronophage.

Évidemment, le blog accepte les contributions de ses lecteurs, pour peu que ceux-ci arrivent à saisir des images plutôt hors du commun durant leurs courses. Un concours (à destination des lecteurs américains) a même été mis en place et propose des monnaies sonnantes et trébuchantes pour les trois vainqueurs.

Notons enfin que ce contrairement aux apparences, ce blog ne se contente pas de donner dans la moquerie gentillette envers son prochain. Il va plus loin en encourageant des oeuvres caritatives, auxquelles il reverse des revenus chaque mois. Tous les mois, une nouvelle association est mise en avant, et profite ainsi des fonds amassés par People from Walmart. Pour ceux qui, malgré tout, trouvent stupide le concept du blog, ils peuvent également écrire au site : leur lettre de haine sera publiée, au même titre que les messages encourageant ce dernier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum