Les Pebble Time arrivent, mais Apple bloque toujours l’application

On ne peut pas dire qu’Apple soit très fair-play face à la nouvelle montre connectée de Pebble, la Time. Cette dernière a littéralement pulvérisé tous les records sur Kickstarter, réunissant plus de 20 millions de dollars grâce à 78 000 généreux contributeurs. Les premiers exemplaires sont même déjà en cours de livraisons, ce qui devrait ravir les acheteurs ayant investi leur argent dans ce projet. Seulement, ceux qui la recevront, mais qui n’auront à disposition qu’un iPhone pour la synchroniser, risquent bien d’être déçus.

En effet, Apple n’a toujours pas validé l’application compagnon pour qu’elle intègre l’App Store. Faut-il y voir un lien avec le lancement récent de sa montre connectée, l’Apple Watch ? Ou ne serait-ce qu’un malheureux hasard ? Difficile de répondre à cette question avec les seuls éléments à disposition. Une première version de l’application a pourtant bien été approuvée le 18 mai, mais « des anomalies dans le processus de soumissions et les règles de l’App Store » ont finalement empêché sa mise en ligne.

Finalement, une nouvelle version a été soumise le 22 mai, qui attend depuis une validation par les équipes de Cupertino. D’ici là, l’équipe de Pebble suggère aux premiers récipiendaires de trouver un ami équipé d’un smartphone Android, afin de mener à bien la configuration initiale permettant de se servir de sa montre. Au moins sera-t-elle en mesure de donner l’heure après cela, et c’est probablement la fonction la plus importante d’un tel objet.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire