Êtes-vous heureux ? Si vous avez un doute, regardez votre montre connectée

La jeune marque Pebble a refait parler d’elle récemment en annonçant avec succès sa nouvelle gamme de montres connectées. Mais au-delà du matériel, c’est également le logiciel qui évolue. Et si l’on a récemment vu arriver une application dédiée à la santé sur la plateforme Pebble OS, la firme a annoncé que deux de ses algorithmes sont désormais publics pour ceux qui voudraient les utiliser, le premier pour le comptage des pas, le second pour mesurer les mouvements.

Mais plus intéressant encore, une nouvelle application a également été lancée, relative à son humeur. Développée en partenariat avec l’université de Stanford, elle va servir à enregistrer son humeur tout au long de ses journées. Ainsi, pendant une semaine, l’application va demander à l’utilisateur plusieurs informations, telles que son humeur, son niveau d’énergie, les activités réalisées récemment ou encore avec qui l’on passe du temps.

Puis, toutes ces informations sont conglomérées et analysées, et un rapport sous forme d’email est ensuite envoyé à l’utilisateur qui en apprendra plus sur son niveau d’énergie et son humeur tout au long de la journée en fonction du lieu où il se trouve, de ce qu’il fait, etc. Sinon, vous pouvez aussi vous arrêter 5 secondes et vous posez vous-même la question. Aucun graphique ne viendra l’illustrer, mais vous devriez avoir une réponse a priori assez intéressante aussi.

>>> Lire : Comparatif : quelle est la meilleure montre connectée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire