Interpol identifie le pédophile recherché

InterpolInterpol vient d’annoncer avoir identifié un pédophile présumé, dont l’avis de recherche a été lancé la semaine dernière. Il aurait été aperçu en Thaïlande par un internaute ayant pris connaissance de l’avis de recherche public sur le site d’Interpol.

Les témoignages utiles des internautes

L’appel public a été lancé par Interpol sur son site Internet la semaine dernière, une première pour l’organisation internationale basée à Lyon (voir Interpol lance un avis de recherche mondial). Il aura porté ses fruits, puisque plusieurs témoignages ont été reçus depuis et ont permis d’identifier plus précisément l’individu. Interpol peut ainsi affirmer que le suspect, Christopher Paul Neil, est un homme d’origine canadienne de 32 ans, professeur d’anglais dans une école de Corée du Sud. Il aurait atterri en Thaïlande le 11 octobre dernier, puis filmé par des caméras de surveillance qui ont permis son identification, grâce à la première photo diffusée par Interpol sur son site.

Depuis la mise en ligne de l’avis de recherche, Interpol a reçu plus de 350 témoignages provenant du monde entier. Cinq d’entre eux tout particulièrement ont permis l’identification du recherché. Depuis, Interpol a lancé un nouvel appel à témoins sur son site. Disposant d’informations plus précises sur le suspect, l’organisme compte désormais sur la police thaïlandaise, et demande aux internautes « disposant d’informations sur sa position actuelle » de contacter la police locale ou Interpol.

pedophile interpol

Notre avis : l’appel à témoin d’Interpol aura fini par porter ses fruits, et ce assez rapidement. Désormais identifié grâce à Internet, le suspect en cavale semble désormais pris au piège. Une fois de plus, cette action montre la rapidité et l’efficacité d’Internet dans ce domaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Rmx-Player
    Il a vraiment une tete de pedophile en plus
    0
  • astho
    @Rmx-Player : Sur quels critères te bases-tu ?? Perso j'en connais pas donc c'est difficile pour moi de comparer...
    0
  • jun2
    Avec les webcam logitec utiliser à l'aeropor, particulièrement avec l'éclairage de l'aéroport de bangkok, je doute que qui que ce soit ne ressemble à autre chose qu'un pédophile...

    Rappellons quand même qu'en thailand, un policier à le droit d'abattre sans somassion et sans procès aucun tout détenteur, revendeur, acheteur, consomateur de drogue. Etendront ils cela à la pédophilie ?
    0