L'Italie adopte le système Microsoft de lutte contre la pédophilie

Microsoft lutte contre la pédophilie

L’Indonésie et le Canada utilisent déjà un système développé par Microsoft pour combattre la pornographie infantile sur Internet. Le Child Exploitation Tracking System est en fait une base de données qui permet à la police de filtrer les sites web suspects ainsi que les communications électroniques douteuses. La firme de Redmond a développé ce produit à la suite d’une requête de la police canadienne pour lutter contre cette infamie en croissance permanente.

L’Italie ouvre la marche

Le premier pays européen à adopter ce système sera l’Italie. Hier, lors d’une conférence de presse, la police italienne affectée au secteur des communications à déclaré que le système de Microsoft devrait permettre un gain de temps d’environ 80 %. Selon Domenico Vulpiani, chef de cette unité de police : "En substance, nous voulons opposer les réseaux pédophiles à un réseau international d’une cyberpolice".

Un beau geste de Microsoft

Après l’Italie, l’Espagne et la Grande-Bretagne devraient prendre le même chemin. Microsoft et la police italienne pensent que le continent européen devrait adopter ce système afin de combattre ce crime du mieux possible. Pour développer cet outil, Microsoft a investi près de 7 millions de dollars, soit pas moins de 5,59 millions d’euros. De plus, la firme de Redmond l’offre gratuitement à tous les gouvernements qui en font la demande, une démarche qui est tout à l’honneur du géant américain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • zeblob
    bouh, les vilaines fautes... "à développer", "l a la suite"...
    0
  • BrunoP
    Oui comme tu dis les vilaines fautes. Une faiblesse sans doute.

    Merci ;)

    Bruno Prieur
    0
  • did-n-did
    et la france sera bien entendu le dernier pays à adopter ce systeme puisque la police est bien trop occupée à donner 2000€ d'ammende pour 2 mp3 téléchargés... c'est vrai que c'est plus important que la pédophilie ...
    0