Le Peer to Peer a toujours la côte

Infos-du-Net.comAlors que les majors semblent tenter tout ce qui est en leur pouvoir pour faire baisser la fréquentation des réseaux d’échanges de fichiers par Peer to Peer, qu’en est-il vraiment dans les faits ?
L’industrie de la musique se complaît à communiquer sur les chiffres de fréquentation de ces réseaux en affirmant que ceux-ci sont en retraits à mesure que le temps passe et que les plateformes de téléchargement dites ”légales” s’imposent, mais cela semble beaucoup moins évident dans les faits...

Le Peer to Peer, c'est un peu une grande famille...

Les chiffres suivent même la tendance inverse.
Effectivement, on constate une hausse d’environ 13,28% de l’utilisation des réseaux Peer to Peer depuis le mois de janvier 2005.
Ces chiffres ne prennent pas en compte BitTorrent, qui n’utilise pas de serveur dédié, mais restent représentatifs de l’engouement que portent les utilisateurs pour la solution de facilité que représente le Peer to Peer, et ce malgré la répression appliquée par les majors.
Et cette année 2005 aura d’ailleurs été une année record en terme de fréquentation de réseaux Peer to Peer, puisqu’une étude menée par la société américaine BigChampagne démontre que le mois d'août 2005 a vu se connecter 9,62 millions d’utilisateurs sur des réseaux Peer to Peer, chiffre jamais atteint auparavant.
Plus tard, au mois de décembre, les États-Unis battent un nouveau record national avec 6,97 millions de connectés dans le mois.
Ces deux records auraient d’ailleurs respectivement été battus par le mois de janvier, qui ajoute quelque 116 200 nouveaux connectés au compteur.
Les nombreux avertissements des majors, leur politique dissuasive ainsi que la mise en place de nombreuses plateformes payantes ne semblent donc pas avoir vraiment l’effet escompté sur les utilisateurs, qui préfèrent encore et toujours le Peer to Peer.

Source : Afterdawn
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Dj_Mardouk
    Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?
    0
  • arxdeath62
    je diré meme plus pk faire simple kan on peut faire compliqué !!! :-D
    0
  • djamblade
    Vu l'hypocrisie et leur maniere de faire normal que les gens continuent a s'opposer a leur solution.

    ;-)
    0