Les performances photo des 9 iPhone comparées

Le nouvel iPhone 6s a comme particularité d’être équipé d’un capteur photo inédit. Pour la première fois, la marque à la pomme a doté son appareil d’une optique de 12 mégapixels. Cela représente une belle évolution par rapport aux 8 mégapixels de l’iPhone 6, même si le stabilisateur optique reste l’apanage du modèle « Plus ». Pour se rendre compte des différences avec les précédentes versions de l'iPhone, la photographe Lisa Bettany a comparé les 9 générations du téléphone d'Apple dans plusieurs séries de photo.

On peut donc découvrir le premier iPhone face aux 3G, 3Gs, 4, 4S, 5, 5S, 6 et, bien entendu, 6s. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les changements sautent littéralement aux yeux lorsque l’on passe plusieurs modèles d’un coup. Juxtaposer les clichés du tout premier iPhone au plus récent permet de prendre conscience de l’évolution des performances photo des smartphones au cours de ces 8 dernières années : précision des détails, macro, luminosité, balance des blancs, etc. Les résultats sont sans communes mesures.

Voir plus de photos sur le site de Lisa Bettany

Par rapport à l’iPhone 6, les différences sont forcements plus ténus. Dès qu’il est question d’afficher plus de détails, le nouveau capteur s’en sort évidemment mieux grâce à sa plus grande quantité de pixels. La gestion des couleurs et de la lumière semble également plus efficace, pour des photos toujours plus éclatantes. Nous restons néanmoins curieux de découvrir par nous-mêmes les performances de ce nouvel appareil et les comparer eux ténors du moment, à savoir le G4 de LG et le Galaxy S6 de Samsung.

Lire : Quel est le meilleur smartphone pour la photo ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire