Voici un clavier de poche pour smartphones et tablettes

TextBlade est un clavier physique pour smartphone et tablette. A la fois pliable et compact, ce périphérique d’un nouveau genre vient se glisser dans la poche pour accompagner les utilisateurs nomades.

Misant sur sa portabilité, il s’agit d’un clavier sans fil de 8 touches. En effet, pour réduire le nombre de touches, les concepteurs ont opté pour 8 blocs, comportant chacun plusieurs caractères de l’alphabet. Il s’appuie sur la technologie multitouch pour détecter la position du doigt et reconnaitre la touche adéquate. Le tout vient se fixer sur la barre d’espace qui renferme sa batterie rechargeable. La connexion entre le terminal et le clavier se fait via Bluetooth et il dispose même d’une touche de modification permettant d’afficher les chiffres et les symboles. La recharge se fait via un port micro-USB et sa batterie intégrée lui assure une autonomie d’un mois. Enfin, le clavier est livré avec un petit socle pour maintenir le  smartphone ou la tablette en place durant l’utilisation.

Disponible uniquement en QWERTY, TextBlade est tarifé à 99$ (85€). Il est attendu sur le marché vers le courant de février.

Clavier pliable TextBlade

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Un clavier bluetooth de la grandeur de la tablette qui fait office de coque est nettement mieux.
    0