Le clavier Bluetooth tactile aussi fin qu’une feuille de papier

Une firme dénommée Cambridge Silicon Radio (CSR) vient de dévoiler un périphérique sans fil pour ordinateur et appareils nomades. Décrit comme étant le clavier tactile le plus fin du monde, il possède une épaisseur de moins d’un demi-millimètre.

Présenté sous forme d’une surface tactile qui intègre un circuit imprimé, il s’agit d’un clavier souple simple d’utilisation. Embarquant une puce Bluetooth 4.0, il peut se connecter à un appareil sous iOS 7 et Windows 8. Le périphérique se veut également réactif en proposant un temps de latence inférieur à 12ms. La surface tactile est personnalisable afin de l’adapter en différents formats. Outre la saisie des textes, ce prototype est en mesure de reconnaître le toucher et les gestes. L’utilisateur peut ainsi faire glisser son doigt ou encore pincer pour zoomer. Plus loin, il pourra s’accompagner de la technologie de reconnaissance d’écriture et de dessin.

Présenté récemment durant l’IFA2013 de Berlin, ce clavier tactile de CSR a été développé en collaboration avec Conductive Inkjet Technology et Amtel. Il sera commercialisé d'ici 1 an.

Clavier Bluetooth tactile ultrafin

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Si on pouvait remplacer le clavier à touche par celui-ci sur un portable, ça en réduirait épaisseur.
    0