Periscope : le service de vidéo live de Twitter passe à la VR

Periscope avait lancé sa fonction de Live vidéo à 360° l’année dernière mais celle-ci n’était proposée que pour certains utilisateurs. Une sorte de période de test des performances et de l’efficacité qui semblerait avoir été confirmé puisque l’application est désormais disponible à tous les utilisateurs de Periscope.

Dans un tweet, la filiale de Twitter, spécialisée dans la vidéo en direct, a annoncé que les utilisateurs de Periscope sous iOS pourront diffuser des vidéos à 360° avec leur smartphone grâce à un objectif Insta360 Nano. Pour les utilisateurs Android l’enregistrement 360° se faire avec un objectif supplémentaire Ricoh Theta S ou Orah 4i. L'intérêt, outre la diffusion, réside également pour les spectateurs dans le fait de pouvoir s'immerger dans une scène en réalité virtuelle et en direct.


Periscope passe donc une nouvelle étape dans le domaine de la diffusion vidéo en direct avec cette nouvelle fonctionnalité. Le défi peut être désormais pour les fabricants de caméras additionnelles de trouver la solution pour proposer des modèles plus discrets et surtout moins chers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire