Permis de conduire : un site Web pour consulter son solde de points

permis

C’est lors d’une récente réunion du Comité interministériel sur la sécurité routière que notre Premier Ministre a indiqué l’ouverture d’un site Internet permettant aux Français de consulter le nombre de points restants sur leur permis de conduire. Ce service devrait être disponible à partir du 1er juillet 2007.

Internet ou préfectures

En effet, selon Dominique de Villepin, "La sécurité routière ne doit pas être vécue comme une contrainte, mais comme un projet collectif, un projet auquel les Français adhèrent". Ainsi, ce dernier et ses confrères ont décidé que les Français devaient avoir accès à leur quota de points de permis de conduire quand ils le souhaitaient. C’est pour cela qu’un service Web verra le jour dans quelques mois. L’accès à celui-ci sera, bien entendu, rendu confidentiel et sécurisé par un couple identifiant - mot de passe. Les personnes n’ayant aucun moyen de communication avec l’outil Internet pourront se renseigner auprès de leurs préfectures et/ou sous-préfectures.

Avis aux conducteurs disposant de moins de 6 points

Rappelons au passage, que le capital initial de points de permis de conduire est de 12 et qu’à partir du 15 mars 2007, toutes les personnes disposant de moins de 6 points, recevront un courrier pour leur rappeler leur solde de point "inquiétant". Ce courrier invitera indirectement ces conducteurs à suivre un stage de prévention routière afin de récupérer quelques-uns de ces précieux points.

  • Consulter le discours prononcé lors de réunion à partir de cette page.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
68 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • H-hich
    S'il pouvait nous instaurer des retest de permis tous les 5ans apres les 55 ans je dirais, ca nous eviterai bien des accidents cela dit au passage.
    0
  • stephbpm
    Anonymous a dit :
    S'il pouvait nous instaurer des retest de permis tous les 5ans apres les 55 ans je dirais, ca nous eviterai bien des accidents cela dit au passage.


    D'accord avec toi sur l'idée, mais dans la réalité, on peut pas enlever la voiture aux pépé et mémé qui habitent un trou perdu dans la campagne ...
    0
  • H-hich
    S'ils sont dangereux on DOIT le faire... Meme s'ils habitent un trou perdu c'est pas une raison pour tuer un gosse sur la route en allant a la pharmacie par exemple.
    0