Ce nouveau petit robot est un champion du passage d'obstacles

Minitaur Explores the Outdoors

La conception est l’une des étapes clés pour la réussite d’un prototype. Il existe des robots-araignées et la NASA en a même un modèle en origami. Pour l’entreprise Ghost Robotics, la meilleure approche reste un robot sur pattes. En effet, ces modèles se révèlent être de véritables champions du passage d’obstacles. C’est le cas du dernier né de Ghost Robotics baptisé Minitaur.

Minitaur s’adapte à tout type de terrain. Allant des amas de rochers à une surface glissante, rien n’arrête ce robot à quatre pattes qui peut effectuer des bonds de 36 cm de haut. Grâce à sa petite taille, il arrive aussi à marcher sous les voitures. Ces caractéristiques lui donnent un avantage certain sur les robots sur roues comme Spirit rover de la NASA qui avait été piégé dans le sable sur Mars.

Mais Ghost Robotics n’envisage pas une utilisation dans l’exploration spatiale. Minitaur devrait ainsi trouver une application militaire. D’ailleurs, quelques prototypes sont déjà en phase de test. Ils pourraient rechercher des traces d’explosifs sous les véhicules ou aller en reconnaissances dans des endroits inaccessibles par l’homme.

> > >  Lire aussi Flippy, le robot qui cuisine les burgers, prend du service en Californie

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire