Une pétition pour jouer sous Linux

Le nom Linux, même si vous n’utilisez pas ce système, ne vous est certainement pas inconnu. Encore obscur il y a quelques années, le système libre, qui se veut une alternative au leader Windows, a réussi à se faire connaître sur le Web au fil du temps.

Si le système est connu pour le large choix de logiciels proposé, il reste cependant une large ombre au tableau : les jeux, peu répandus sur le système, et ce pour la raison simple que les développeurs n’y apportent que peu d’intérêt. Aujourd’hui, quelques utilisateurs du système ont décidé de passer à l’action, et viennent de lancer une pétition pour enfin accueillir des jeux sur leur système préféré.

Plus de jeux sous Linux

Le constat est sans appel : Linux manque de jeux. Et pour les créateurs de cette pétition en ligne, ce « manque important de jeux vidéo compatibles avec Linux constitue un obstacle à sa propagation ». On entend en effet souvent parler de ce manque de jeu, pour peu que l’on s’intéresse au problème.

Cette pétition arrive donc pour briser ce cercle vicieux, qui veut que les utilisateurs frileux de passer à Linux restent sous Windows principalement pour continuer à jouer. Lancée depuis quelques jours, la pétition a déjà recueilli 120 signatures.

Signer la pétition pour les jeux sous Linux

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
106 commentaires
    Votre commentaire
  • kakashi99
    c'est une bonne initiative en soit... mais est ce qu'il existe une version internationnale de cette petition, car si elle reste Francaise, rien ne va avancer... je les vois pas aller chez EA et dire regardez, y a 1000 mecs en France qui veulent jouer sur Linux...

    enfin, ca fait deja parler de Linux ! ^^
    0
  • yom@n
    Il devrait deja faire une pétition pour la sorti obligatoire des drivers compatibles linux !!!

    enfin bon je ne suis pas trop jeux, console et compagnie, mais je signe qd meme, il faut que cette communauté sorte complètement de l'ombre et c'est ce qui est en train de se passer, alors continuons ds ce sens ;)
    0
  • ninjaw
    Encore une news sans interret et stupide au possible.
    Je pensais que le probleme du jeu etait la mode du tout gratuit et surtout pas le manque d'interret, surtout quand la fameuse pleiade de logiciels, elle, est uniquement du au grand interret que porte les developpeurs à linux ...
    Moi linux j'ai Enemy Territory et Frozen Bobble 2 multijoueur et mes vieux emulateurs, et ca me va bien.

    Allez signez la petition pour que les gens fassent plus de jeux et moins de logiciels !!! mechants !!
    -2