PGA Tour lance une application de golf en réalité augmentée



Les amateurs de golf pourront télécharger gratuitement PGA Tour AR sur l’App Store. L’application leur fournira des informations sur les parcours du monde entier et la performance des joueurs professionnels, tout ceci à l'aide de la réalité augmentée.

La réalité augmentée offre de nombreuses possibilités et les responsables du PGA Tour l’ont bien compris. Dans un entretien accordé à nos confères de TechCrunch, Rick Anderson, le directeur général, a souligné que cette technologie permet de visionner un terrain de golf en 3D et fournit ainsi des détails qui ne seront pas visibles à la télévision. Il suffit de pointer le capteur photo vers une surface plane, une table, le plan de travail de la cuisine ou encore le parquet par exemple. Les compétitions seront aussi retransmises en réalité augmentée. L’Arnold Palmer Invitational, qui se déroule actuellement en Floride, a inauguré ce format.

Développée sous Arkit, cette application présente tous les parcours du PGA Tour et précise la position des différents trous. Les cartes rendues par chaque participant seront également disponibles. Obtenir les statistiques relatives à chaque trou, analyser la trajectoire de la balle et comparer la performance des joueurs deviennent alors plus facile.  

>>> Lire aussi : Nintendo Switch : le jeu caché NES Golf enfin débloqué

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire