Huawei Mate 9 : avec un double capteur photo ?



La prochaine phablette Huawei Mate 9 est très attendue du public. Après le Huawei P9, il semblerait que cette nouvelle version va disposer d’un double capteur photo à l’arrière, mais sa configuration diffèrerait de sa prédécesseure. Les indices sur les performances et le design de Huawei Mate 9 continuent de faire surface. Après les révélations sur ses caractéristiques, les réseaux sociaux chinois ont pu observer l’éventuel rendu de sa coque.

La navigation sur l’écran de 5,9 poucesFull HDdevrait être facilitée par Kirin 960, le nouveau processeur de HiSilicon qui tourne sous Android 7.0 Nougat, avec 64 Go d’espace de stockage et 4 Go de RAM. En outre, les rendus laissent penser que l’appareil serait muni d’un double capteur photo à l’arrière.

>>> Découvrir le [Test] Huawei P9 Lite : fauit-il craquer pour le smartphone milieu de gamme ?

Un double capteur photo ?

Contrairement à la configuration horizontale du Huawei P9, le double capteur photo du Huawei Mate 9 serait disposé verticalement avec un lecteur d’empreintes installé sous le module photo. Ce qui explique les écarts de performances du capteur photo arrière avancés sur la toile. Les rumeurs tablent sur 12 à 20 mégapixels alors que le module photo avant reste de 8 mégapixels.

Auparavant, des clichés ont affiché ce double capteur photo, mais avec ces rendus, il est presque sûr que l’Huawei Mate 9 adoptera cette configuration avec une coque en métal. La phablette devrait être munie d’un port USB Type C réversible. Une technologie qui assurerait une grande vitesse de charge à la batterie.

La probabilité que le smartphone Huawei Mate 9 sorte officiellement au salon IFA 2016 qui se tiendra à Berlin début septembre reste maigre. Cependant, sa présentation devrait se tenir d’ici la fin de l'année.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire