Philips Hue : l'application qui change tout

Après avoir lancé un nouveau pont de connexion compatible avec Apple HomeKit et donc Siri, Philips refond totalement son application Hue dédiée au contrôle de son système d’éclairage connecté.

Jusqu’alors, l’application Hue pour iOS et Android était si incomplète et non ergonomique qu’elle avait laissé un boulevard aux applications tierces. Celles-ci ont fleuri dans les magasins d’applications proposant des alternatives plus ou moins réussies à l’application officielle de Philips.

Se concentrant enfin sur la mise à jour de son système d’ampoule, Philips repart de zéro avec une application qui fait peau neuve et intègre enfin la gestion de l’éclairage par pièce. Il est désormais possible d’associer plusieurs ampoules ou dispositifs Hue à une pièce et ainsi de les allumer et éteindre par zone. Via la géolocalisation, l’application peut également éteindre automatiquement toutes les lumières du foyer lorsqu’on en franchit le palier et inversement. Enfin, l’activation programmée peut maintenant être associée à des schémas prédéfinis, comme une illumination progressive au réveil.

Côté iOS, on a droit à deux nouvelles fonctionnalités. La reconnaissance vocale qui permet de régler finement l’intensité de l’éclairage via Siri et un accès direct depuis le centre de notifications aux interrupteurs virtuels.

L’application est connue sous le nom Philips Hue gen 2. Elle sera publiée sur l’AppStore et le Play Store dès aujourd'hui, selon The Verge. En attendant, seule sa première itération, renommée Philips Hue gen 1, y est disponible.

>>> Lire : Ampoules connectées : quelle est la meilleure ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire