Le nouveau bracelet connecté de Philips s’intéresse aux maladies chroniques

Philips a dévoilé une nouvelle gamme d'appareils destinés à la santé. Parmi eux, une montre connectée conçue pour les personnes qui risquent de développer des maladies chroniques comme l’hypertension. La firme néerlandaise lance également une balance intelligente, un thermomètre et deux moniteurs de pression artérielle. Grâce à cette stratégie, Philips espère se différencier des autres constructeurs d’objets connectés à une période où ce type de produit envahit le marché.

L’utilisation conjointe des appareils maximise les résultats et Philips a développé une application dédiée pour gérer les différentes informations. La société a collaboré avec des spécialistes en changement de comportement en vue de proposer une interface personnalisée qui s’adapte aux objectifs de l’utilisateur. La gamme complète coute 600 dollars, on peut aussi acheter les différents appareils séparément.  

Zoom sur la montre high-tech de Philips

Avec son cadre noir et son écran protégé par un Gorilla Glass, la montre connectée de Philips est loin d’être flashy. Pourtant, elle utilise une lunette tactile, le porteur n’aura qu’à taper sur sa circonférence pour changer l'affichage. Parmi les informations fournies figurent notamment la fréquence cardiaque, le rythme cardiaque au repos, le taux de respiration en période d’inactivité, la période de sédentarité ainsi que la qualité du sommeil. Même si la montre n’est pas un tracker d’activités classique, elle analyse systématiquement les courses et les exercices en vélo. Ainsi, elle offre un aperçu des étapes et des calories brûlées.

On peut dire que la technologie investit le secteur de la santé. Ainsi, Philips a conçu une brosse à dents connectée tandis qu’IBM aidera les médecins à diagnostiquer les maladies graves avec Watson.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire