Google sert le phishing malgré lui

Google GadgetsOn commence à y être habitué, Google n’arrête pas de faire parler de lui. Pourtant, ce n’est pas pour un rachat, pour un nouveau service ni pour une amélioration que le nom de l’entreprise fait cette fois-ci couler de l’encre, mais pour un bien malheureux concours de circonstances qui l’implique dans des attaques par phishing.

Un problème de gadgets

Selon la société SecTheory, spécialisée en sécurité informatique, les fameux Google Gadget seraient en effet d’excellentes portes d’entrée pour les attaques par phishing dans nos ordinateurs. Ces petits Widgets qui décorent notre bureau ne se contentent donc pas d’être mignons, mais peuvent renfermer involontairement un danger pour la sécurité de l’internaute. Ce danger se situe principalement dans les informations affichées par ces gadgets, généralement glanées sur Internet. Le danger se voit donc multiplié par le fait qu’un développeur tiers peut créer son module et le soumettre ensuite à Google pour qu’il soit publié sur le site gmodules.com.

Ce nom de domaine n’étant pas reconnu comme dangereux par les logiciels et autres dispositifs de sécurité (normal, il appartient à Google), le moyen est donc trouvé pour contourner la méfiance des utilisateurs et la vigilance des logiciels. La société a donc averti Google de cette menace, qui semble n’avoir pas pris l’avertissement au sérieux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • BlackPage
    Lecon d'informatique N° 1 : on ne met pas de gadget sur son PC !!!
    Aux amateurs de logiciels météo, si vous voulez savoir le temps qu'il fait, regardez par la fenêtre :D
    0
  • MoOx_t
    Leçon d'informatique N°2: si on veut vraiment mettre un gadget sur son PC et que l'on a le moindre doute sur la source de ce gadget, se référer à la règle N°1.
    0
  • yo59yo
    Pourquoi google serait le seul concerné par ce problème?
    Il y a, je pense, les mêmes dangers avec les gadgets Vista ou Yahoo ainsi que même peut-être les extensions Firefox. De tte façon, dès qu'on installe qqchise sur le PC, il y a potentiellement un risque.
    0