Recrudescence générale du phishing en mars

Infos-du-Net.comNous vous parlions dernièrement des attaques par phishing de plus en plus récurrentes à propos des banques françaises pour le mois de mars. Nos confrères de Zataz se sont penchés sur le sujet et en sont arrivés à la conclusion que le nombre d’attaques par phishing grandissait de manière inquiétante ces derniers temps, pour être des plus actives le mois dernier.

La grande majorité de ces attaques concernent bien évidemment un but lucratif. Ainsi, nombreuses sont les banques qui ont vu leur identité usurpée au travers d’emails renvoyant vers des sites frauduleux (HSBC, CitiBank, LCL, Bank of America, BNP Paribas, Société Générale, Banque Royale du Canada ou encore Post Bank), mais également des organismes de paiement comme Paypal ou des sites de vente en ligne comme eBay. Ces deux derniers sont d’ailleurs en tête de liste des sites le plus souvent victimes d’attaques de ce type, obligeant leurs utilisateurs à redoubler de vigilance, une grande partie des achats étant effectués sur eBay étant réglés par Paypal. D’autres sites populaires, comme AOL, Yahoo ou Microsoft, essuient également quelques attaques sur le mois passé. D’autres organismes bancaires comme Visa ou MasterCard ne dérogent pas à la règle. En tout, ce sont 72 attaques contre des sites francophones qui ont été enregistrées pour le mois de mars 2006.

Source : Zataz
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • midge
    oui bah j'ai failli en faire les frais de ces attaques de mer** lol, en effet un "organisme" qui se fati appelé paypal ne cesse de m'envoyer des mail rédigé en anglais en me demandant de m'identifier sur un page externe a Paypal...enfaite la page à exactement la même forme, code sources et tout, mais l'url n'est pas le meme, comme de par hasard il s'agit d'un url a rallonge ...

    enfin bon, j'en recoit presque 3 par jours, j'ai prevenu paypal mais apparamment rien a faire...

    faites attention soyez vigilant !
    0
  • chicour-59
    perso aucun mail comme cela ^^ j'en suis bien content et j'espere pas en avoir
    *touche du singe*

    ;)
    0
  • H-hich
    J'ai recu perso mon premier mail phising cette semaine et il s'est fait bloker instantanement par windows live mail (hotmail) donc pas de soucis a moins de vraiment le faire expres.
    0