Une photo panorama de 30 heures à 360°

Chris KotsiopoulosChris KotsiopoulosLa photo a plus de deux ans, mais elle a trouvé écho seulement ces derniers jours sur le Web. Réalisée par le Grec Chris Kotsiopoulos, elle représente un cycle solaire complet vu à 360 degrés. Pour réussir ce cliché impressionnant, le photographe l’a préparé de manière très consciencieuse.

Réalisées en décembre 2010 à Sounio en Grèce, les prises de vue ont nécessité plus de 30 heures, dans le but de capturer le cycle entier. Ce sont ainsi 560 photos qui ont été prises par le photographe qui devait bien sûr déplacer l’appareil photo, ajuster ses filtres et ses réglages au fur et à mesure de l’évolution de la lumière. Pour prévenir la condensation sur la lentille de son objectif, il la réchauffait toutes les 30 minutes avec un sèche-cheveux.

Mais une fois les clichés effectués, le montage pour obtenir la photo finale a pris plus de 12 heures à Chris Kotsiopoulos. Ce passionné d’astrophotographie pratique la discipline depuis plus de sept ans. Peu de matériel spécifique existe d’ailleurs pour cette activité. Canon a présenté au début du mois l’EOS 60Da, dont le filtre infrarouge a été modifié pour laisser passer les longueurs d’onde H-Alpha émises par certains astres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire