Une lentille de Sony pour prendre des photos avec les yeux ?

Actuellement, les capteurs fabriqués par Sony équipent de nombreux smartphones et les chercheurs de la société ont pensé à un nouveau créneau, les lentilles de contact. Ils ont ainsi déposé un brevet auprès des autorités américaines, il détaille le système à mettre en place pour qu’une lentille de contact devienne un appareil photo.

Un APN miniaturisé et connecté

Les différents composants seront intégrés mais leur taille sera réduite au maximum. Les ingénieurs ont prévu d’installer une lentille, un capteur, un espace de stockage, un système de déclenchement, un circuit électronique et même une puce Bluetooth. Pour prendre une photo ou démarrer un enregistrement vidéo, l’utilisateur n’aura qu’à cligner son œil.

Ce nouveau dispositif bouleversera le secteur. Néanmoins, aujourd’hui, il appartient encore au domaine de la science-fiction. En effet, les technologies actuelles ne permettent pas encore d’atteindre un tel degré de miniaturisation et l’œil est tellement fragile que la moindre erreur provoquerait des dommages irréversibles.  On peut dire que pour l’instant, l’avenir des appareils photo numériques est préservé.

>>> Lire : Comment choisir son appareil photo (compact, reflex, hybride) ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire