La plus grande photo du monde fait 365 millions de pixels

Cette photo des Alpes vous présente la chaîne montagneuse comme vous ne l’avez certainement jamais vue. En effet, s’il s’agit ici d’une version miniature pour les besoins de l’article, l’originale affiche une statistique gargantuesque de 365 milliards de pixels, ce qui en fait la plus grande photo numérique publiée à ce jour.

Le record de la plus grande photo est régulièrement battu, mais ce dernier devrait placer la dragée haute à ceux qui veulent tenter leur chance. Cette photo de 365 gigapixels montre donc la chaîne montagneuse des Alpes, où se trouve notamment le Mont Blanc. Pour la réaliser, le photographe Filippo Blengini a pris près de 70 000 photos différentes du même panorama sur une période de 15 jours, au moyen de son Canon EOS 70D. Il a ensuite collé tous ces clichés ensemble. Le résultat est une image de près de 46 téraoctets, sur laquelle il est possible de zoomer jusqu’à apercevoir le plus petit détail.

Pour l’occasion, vous pouvez donc parcourir la photo, mais également profiter d’une touche spéciale vous permettant de découvrir les points d’intérêts contenus dans celle-ci, comme des skieurs et autres alpinistes qui s’y trouveraient. Pour l’occasion, une vidéo présente plus en détail la création de ce panorama original, et qui établit donc un nouveau record.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum