Aspekt, le prototype d'APN hyper modulable

Les appareils photos numériques  nécessitent pour la plupart du temps l’utilisation d’accessoires de la même marque. C’est pourquoi, une équipe de l’Université de sciences appliquées en Allemagne a mis au point un système innovant pour y remédier. Une solution qui devrait s’adapter aux besoins et aux exigences du milieu.

Avec  ce concept, le photographe n’aura plus besoin de trimballer autant de matériels pour mener à bien un shooting. Baptisé Aspekt, il s’agit d’un système modulaire d’appareil photo SLR sans miroir, permettant d’y adapter différents accessoires et objectifs. Et ce, même pour des lentilles plus anciennes qui normalement, ne sont pas prises en charge par les appareils photos reflex. Outre les objectifs, c’est l’ensemble de l’appareil qui est modulable : depuis son capteur CMOS de 24 Méga pixels à la batterie munie de poignée ergonomique, en passant par son écran OLED et le processeur de calcul. Plus loin, ce capteur d’image peut basculer entre un mode paysage et portrait par une simple rotation. Enfin, l’appareil photo comprend un module avec un port Thunderbolt et une fente extensible pour augmenter sa capacité de mémoire.

En phase de prototype, aucun prix ni date de lancement n’ont été annoncé pour Aspekt.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • astho
    Les reflex numériques prennent en charge les optiques anciennes. La seule chose c'est que dans certains cas on devra "déclarer" manuellement la focale dans l'apn et on aura une absence d'AF étant donné que les optiques très anciennes n'intègrent pas de puces ou de motorisation AF.
    0
  • mauki
    @ astho : Pour les focales anciennes, il faut faire attention au vignettage bien que des boîtiers modernes le supprime comme le miens un @77 où des obj de + de 20 ans fonctionnent correctement OU presque si on fait abstraction de leurs luminosité qui est en très légère baisse, peut-être l'ancienneté ?
    ;)
    0
  • astho
    @mauki : Le vignetage fait parti intégrante du matériel. J'en ai sur mon 70-200 2.8 à pleine ouverture et sur d'autres optiques pro. Mes clients n'ont pas l'air de s'en plaindre. Perso je m'en fou :).
    0