Stellar Hassellblad réinvente le Sony RX100


Si certains conçoivent des appareils photos compacts, d’autres préfèrent s’en inspirer pour développer une version plus luxueuse. C’est le cas avec la récente création de Hasselblad : le Stellar n’est rien d’autre que la copie non-conforme du compact à grand capteur de Sony : le RX 100.

La firme suédoise a donc misé sur l’esthétique et les finitions pour faire la différence. Ainsi, son appareil photo de luxe dispose d’un corps en aluminium couleur champagne et des boutons de commande en métal. Agrémenté d'une poignée, celle-ci est personnalisable et existe en différents matériaux comme la fibre de carbone ou en bois exotique. Outre le design, le Stellar embarque les mêmes caractéristiques que le RX100 du géant nippon. En effet, il est équipé d’un écran LCD de trois pouces et d’un capteur CMOS de 20.2 Mégapixels. A cela s’ajoute un objectif Carl Zeiss f/1,8-4,9 avec un zoom équivalent à 28 - 100 mm et une stabilisation optique. Muni d’un écran arrière, les images peuvent êtres filmées au format JPEG et RAW avec vidéo Full HD 1080/60p.

Présenté dans un coffret à la manière d’un bijou, le Stellar Hasselblad est annoncé à une étiquette de prix de 1.480 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire