Scalado Remove, l’application qui supprime les intrus sur les photos

Prendre en photo un monument ou une œuvre d’art n’est pas chose aisée puisqu’il faut toujours attendre si on ne veut pas que des intrus et autres touristes envahissent la photo. Pour résoudre ce problème récurrent, Scalado dévoile son projet Remove.

Remove est une application permettant de supprimer les intrus ou les éléments indésirables sur une photo, sans devoir faire des retouches a posteriori sur des logiciels de traitement d’images. Il s’agit d’une application destinée aux smartphones sous Android. Cette technologie permet à l’appareil photo du smartphone de distinguer les éléments en mouvement, c'est-à-dire ceux qui sont de trop, et les autres. La prise de photo se fait en une bonne poignée de secondes et au final, seul les personnes et les éléments immobiles restent sur la photo. Remove permet donc à l’APN de reconstituer l’image de fond, probablement par superposition de plusieurs images.

La firme Scalado présentera cette application au Mobile Word Congress. Il semble que Remove soit destinés aux Android Phones tournant sur la version 2.3 (Gingerbread) minimum.

Scalado Remove

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • donquichot
    C'est génial :) Je veux le même sur iPhone
    0