Une artiste réalise des photo-peintures surréalistes non retouchées

Living Chalkboard est un projet artistique concocté par Alexa Meade. Bien qu’il ressemble à première vue à un dessin en deux dimensions, c’est en réalité une photographie de deux personnes intégrées dans un tableau immersif sur une toile.

Alexa Meade a donc choisi l’Institut Périmètre de physique théorique pour cette création. A mi-chemin entre trompe-l’œil et peinture corporelle, il s’agit d’un portrait de deux physiciens. Nul besoin de Photoshop, la conceptrice mise sur l’illusion d’optique pour faire fondre les sujets dans un décor en 3D. Pour cela, les physiciens Lauren Hayward Sierens et Laurent Freidel se sont prêtés au jeu en servant de modèles. D’abord, l’artiste peint leurs vêtements séparément avant de peindre directement les sujets et de poser sur le grand tableau 3D qui sert de fond. Enfin, le but consiste à modifier la perception et l’interprétation de l’espace à travers des clichés originaux.

Il a fallu tout une après-midi pour réaliser cette œuvre, l’idée lui étant venue lors de son passage au sein de l’institut.

Living Chalkboard

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire