Giroptic 360Cam, la caméra française qui filme à 360°


Giroptic est surtout connu pour son implication dans les jeux vidéo. Toutefois, la firme française exploite d’autres domaines en dévoilant sa nouvelle invention. Il s’agit de sa première caméra étanche capable de filmer des vidéos à 360° avec une qualité Full HD.

Baptisé 360Cam, l’appareil prend la forme d’un d’œuf que l’on peut tenir dans la paume de la main. Mais au-delà de son design minimaliste se trouve une caméra légère et ultra-résistante qui s’adapte à toutes les circonstances. Pour fournir des clichés à 360° en temps réel, elle utilise trois objectifs fish eye filmant chacun à 185°. En outre, la caméra peut également livrer un panorama 360°x300°. Embarquant une carte micro-SD, trois microphones et un GPS, le gadget dispose d’une connectivité Wi-Fi intégrée. L’utilisateur peut ainsi visualiser le contenu enregistré depuis son smartphone via une application dédiée.

A l’état de prototype, 360Cam est un projet qui a d’ores et déjà réussi son pari sur Kickstarter. En effet, les 150 000 dollars de financement sont nettement dépassés à plus d’un mois de la fin de sa campagne. La première livraison est prévue en novembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire