L’appareil photo qui imprime des folioscopes

GIF-TY n’est pas un simple appareil photo Polaroid. Outre son tirage instantané, il a la particularité de capturer les mouvements en les rendant bien réels. En produisant des images GIF animés, il peut les transformer en folioscope fonctionnel.

En réalité, GIF-TY résulte de la combinaison de deux technologies : un appareil photo en mode rafale et une imprimante Zéro-ink. Il permet ainsi de créer des animations flip book de sorte que l’utilisateur puisse les garder comme un souvenir mais d’une manière ludique. Le principe est simple : il prend une série de photos qui sont développées et imprimées aussitôt. La juxtaposition de ces images sur un album dédié donnera naissance à un petit folioscope. D’ailleurs, les animations peuvent être modifiées physiquement et clipsées sur un module. Enfin, il est possible d’étiqueter chaque flip book créé pour faciliter son identification et son rangement.

 Conçu par Jiho Jang dans le cadre de son projet de thèse, le seul prototype de GIF-TY se trouve dans sa chambre pour l’instant.


GIF-TY

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire