La NASA publie ses plus beaux clichés de Pluton

Alors que la sonde New Horizons est toujours en vadrouille dans l’espace, la NASA continue de publier les photos prises durant son survol de Pluton. Cette fois, l’agence spatiale américaine dévoile les plus beaux clichés de la planète naine, avec une précision inédite.

Fourmillant de détails, ces images ont été capturées par le télescope LORRI de New Horizons. Dotées d’une résolution allant de 77 à 85 mètres par pixel, elles ont été prises à 17 000 kilomètres de la surface de Pluton. On y découvre un paysage étrange caractérisé par des reliefs complexes, avec une variété de cratères et de montagnes. Ainsi, la photo de la plaine Sputnik illustre une chaîne de montagnes entassées avec des crêtes différentes tandis que le cœur de Pluton ressemble à de grandes plaines de glaces.

Si le rendu est à couper le souffle, ces images en très haute résolution permettront aux chercheurs de mieux cerner la composition géologique de Pluton notamment pour sa surface active qui pourrait indiquer la présence d’un chauffage intérieur.


Vues détaillées de Pluton


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire