Des chercheurs du MIT transforment une chambre en sténopé géant

Après le Tetris géant sur le la façade d’un immeuble, des chercheurs du MIT (l'institut de technologie du Massachusetts) est déjà sur un nouveau projet des plus ambitieux : réaliser un sténopé géant avec une chambre.

Normalement, un sténopé nécessite une boîte ou une pièce sombre qui possède uniquement un trou de très faible diamètre pour permettre à la lumière de passer. C’était sans compter l’ingéniosité des chercheurs de l’Institut qui ont trouvé un moyen de capturer des images de qualité en utilisant une pièce éclairée. Autrement dit, une pièce ordinaire qui possède une ou des fenêtres. Le but ? Permettre à monsieur tout le monde d’avoir une image de l’entourage projetée sur les murs de sa chambre. Si on utilise un sténopé avec une fente aussi grande qu’une fenêtre, l’image est floue et méconnaissable. Les chercheurs ont alors développé un dispositif qui corrige cela pour avoir une image plus nette.

Antonio Torralba and William Freeman sont les deux protagonistes de ce projet. Un projet qui sera présenté lors du salon Computer Vision and Pattern Recognition.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire