De nouvelles photos du Huawei Mate 8

Le Mate 8, le prochain téléphone du constructeur chinois Huawei, devrait être dévoilé demain. D’ici là, des photos sont sorties sur la toile, laissant découvrir en intégralité l’appareil. Apparus du côté de la Chine, ces rendus viennent confirmer les différentes rumeurs qui planaient autour de son dessin. Le récent Mate S, lancé à l’IFA de Berlin en septembre dernier, est à n’en pas douter une source d’inspiration, autant dans les lignes, que dans l’utilisation d’un verre 2,5D qui déborde sur les tranches.

Sans trop de surprise, Huawei n’a pas lésiné sur l’usage du métal, ce qui profite clairement au design général. Rappelons que l’appareil est censé offrir un généreux écran de 6 pouces, de quoi donner une petite idée des dimensions du terminal. Au dos, on retrouve un lecteur d’empreinte digitale, une fonctionnalité et un emplacement qui commence à être la marque de fabrique des téléphones Huawei. Pour la première fois par contre, le dispositif de reconnaissance arbore un design rond, plutôt que carré.

Juste au-dessus, un capteur photo de 16 ou 20 mégapixels pourrait être installé, tandis qu’à l’intérieur, le Mate 8 devrait intégrer le nouveau processeur maison Kirin 950. Composé de 8 cœurs cadencés jusqu’à 2,3 GHz, il serait accompagné par 3 ou 4 Go de mémoire vive selon la version. La dernière mouture d’Android, Marshmallow, risquerait bien d’être aux commandes, recouverte pour l’occasion de la surcouche constructeur Emotion UI.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Bob-M
    Plus puissant que mon pc ...
    0