Un magnifique panorama de Mars par Curiosity

Les images offrent un aperçu du ciel sombre et poussiéreux de la Planète rouge. Elles détaillent aussi les observations effectuées par le petit robot couvert de poussière.  Une version interactive du panorama est disponible sur YouTube, on a l’impression de se tenir près des roues du véhicule. La vidéo annotée indique le site de forage le plus récent, il est même possible de voir un trou.

Le paysage montre une partie de la crête Vera Rubin, un endroit riche en couleurs et présentant de nombreuses textures. Il intrigue particulièrement les scientifiques, le Rover y ayant trouvé des rochers qui sont trop difficiles à forer. Les spécialistes de la NASA n’en savent pas encore les raisons. Heureusement, l’engin a eu plus de chance après, il a réussi à percer une cible plus douce baptisée "Stoer".

L'équipe espère que les analyses permettront d’expliquer leur échec précédent. Curiosity continue ses études, il s’attaquera à deux autres échantillons ce mois-ci. EN revanche, la NASA attend toujours des nouvelles d’Opportunity. Il n’a plus donné aucun signe de vie depuis le 10 juin.

>>> La NASA vous demande de l’aide pour encourager le pauvre Opportunity

Un magnifique panorama de Mars par Curiosity

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire