La NASA dévoile les photos de la dernière Super Lune

Le 3 décembre 2017 reste exceptionnel pour les astronomes. L’unique Super Lune de cette année s’est déroulé ce jour. Par ailleurs, selon les précisions fournies par la NASA, notre satellite était exceptionnellement lumineux comparée à ces 69 dernières années. Fidèle à ses habitudes, l’Agence spatiale américaine a publié des images relatives à ce moment historique. Les paysages sublimes capturés à travers le monde démontrent que la Lune magnifie le talent des photographes et constitue une source d’inspiration permanente.

La prochaine Super Lune est prévue pour le 1er janvier 2018

Une Super Lune se produit lorsque deux conditions sont remplies. Premièrement, la Lune est à son périgée, son orbite le plus proche de la Terre.  La distance qui sépare les deux astres est alors inférieure à 358.000 km. Ensuite, elle se trouve en opposition par rapport au Soleil. Notre satellite est alors plus lumineux et son diamètre apparent augmente. L’augmentation a atteint 14 % dimanche dernier.

Si vous avez manqué ce rendez-vous, vous n'aurez pas à attendre une année entière pour avoir une seconde chance. Deux autres phénomènes sont prévus dès le mois prochain, ils auront lieu le 1er et le 31 janvier 2018. Un bon présage pour la nouvelle année ?

>>> Lire aussi : Des grottes habitables découvertes sur la Lune ?




Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire