Photoshop ajoute l'impression 3D à ses fonctionnalités

Depuis longtemps déjà, l'outil de création et de retouche Photoshop est capable de traiter une image et des objets en 3D. Mais il lui manquait encore une fonctionnalité : la possibilité d'imprimer ces fameux objets sur une imprimante 3D.

C'est désormais chose faite. Photoshop CC (Creative Cloud) rend possible l'impression 3D. Plus la peine de passer par un logiciel tiers pour gérer un tel matériel, tantôt livré avec l'appareil, tantôt non. Cette nouvelle méthode d'impression sous le logiciel d'Adobe ne nécessite aucune licence supplémentaire : elle est incluse dans la licence de Photoshop CC (61,49 € / mois).

Rappelons par ailleurs qu'il n'est pas nécessaire de posséder une imprimante 3D pour acquérir des objets 3D. Certains services se sont en effet spécialisés dans l'impression 3D à la demande. A titre d'exemples, on peut citer Shapeways ou Sculpteo. Bien évidemment, de tels services ne sont pas gratuits, mais ils peuvent se révéler très utiles de manière ponctuelle, et évitent surtout d'investir dans une coûteuse imprimante 3D (comptez entre 500 et 1000 euros pour l'appareil seul).

Démonstration de l'impression 3D sous Photoshop CC.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire